Après cela il a débuté la boxe professionnelle. Il est allé en 1903 à New York pour rencontrer Nelson, qui fut à cetépoque champion du monde welter. Il retournait en Angleterre et fut engagé par Jack Wolf pour venir au célèbre
« Wonderland », le centre de boxe d'avant-guerre à East End.
Bien que ne pesant que 65, 316 kg, Meekins a fait plus de 1000 combats durant la courte période qu'il y a été et il ya rencontré des hommes de tout poids, y compris quelques uns des meilleurs poids lourds de l'époque.
Il gagne de la notorié en 1905, suite à la défaite sensationnelle du champion de savate français et prouvait une foispour tout aux sportifs enthousiastes de France que le jeux aux poings gagnait à chaque fois des frappes avec les pieds.Suite à ce combat*, la « savate » disparut petit à petit en France.
Après cela il quittait Rothschild et s'associait avec « Peggy » Bettison au N.S.C.1 qui le renvoyait en France pourentrainer certains des meilleurs futurs boxeurs Français. Là il y a eu la rencontre avec Georges Carpentier, qui lebattait aux points. C'est ce qui a créé la légende Carpentier.
Deux des derniers combats de Meekins étaient contre Harry et Willy Lewis juste avant la grande guerre. Il se retirealors du sport en 1914 avec un palmares incroyable.
Meekins était un combattant « old school ». Par son exemple et son courage il a inspiré beaucoup de jeunescombattants d'aujourd'hui.
Peu après 1914, Jack travaille pendant plus de 20 ans comme chauffeur de Taxi, Au début de l'année 1937 il eut un accident de route qu'il l'ainvalidé. Jack MEEKINS décède le 7 août 1950 à Kingston-upon-Thames, âgé de 70 ans.